Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un quand même à Hong Kong
12 mars 2009

Les baguettes

Ici aussi on trouve des baguettes, mais hélas elles ne se mangent pas, puisque je parle des baguettes pour manger. Alors je me suis rendu compte que les traditionnels "couteaux fourchettes" étaient beaucoup moins courant que par chez nous, puisqu'ils se sont fait piqués la vedette par ces fameuses baguettes.

 

L'art de manger avec des baguettes

 

Je pense qu'en tant qu'occidental dauphinoua, manger avec des baguettes est un art. En effet, il m'est difficile de concevoir manger une tartine de pétafine avec des baguettes, un gratin dauphinois (déjà plus réalisable), ou finalement un bon gros steak. Cela dit, la perfidie du peuple asiatique résidant dans un seul mot : 'COPY', il n'est pas surprenant de manger un steak (ou autres mets) avec un couteau et une fourchette...

Bref la maitrise des baguettes me semble indispensable pour une bonne intégration dans une société asiatique. Mais 'maitrise' étant un mot au sens trop large, référons nous à une échelle de maitrise des baguettes :

 

Niveau Pluie : capacité à tenir les baguettes dans sa main sans les faires tombé.

Niveau Flocon : Capacité à tenir les baguettes dans la bonne position sans les faire tomber.

Niveau Première Étoile : Capacité à faire un mouvement de pince permettant d'entendre un léger claquement entre les extrémités des baguettes.

Niveau Deuxième Étoile : Capacité de manger de la nourriture d'environ 2 cm3 et plus

Niveau Troisième Étoile : Capacité de manger de la nourriture de moins de 2cm3

Niveau National : Capacité de manger des nouilles, sans tâcher son T-shirt, ni celui des voisins, en laissant une table aussi propre qu'avant votre arrivée (sans nouilles de partout !!) A valider dans les niveaux suivants.

Niveau International : Test sur les niveaux précédent + capacité de manger un bol de cacahuète apéritif entier.

Niveau Chuck Norris : Manger avec qu'une seule baguette

Niveau Padawan : Capacité de manger un steak.Point.

Niveau Jedi : Capacité de manger une soupe (sans toucher son bol avec les mains).

Niveau Maitre Jedi de l’Univers : capacité de manger n’importe quel mets sans baguettes….sans les mains….

Niveau Manu Katché : Manger en jouant de la batterie

Niveau Gilbert Montagné : Manger sans les yeux

Niveau Ray Charles :  Manger en jouant du piano ou de la batterie ET sans les yeux

Pour les niveaux intermédiaires et supérieurs, j’y réfléchi, mais vos idées sont les bienvenues !!!!

Perso, je suis en phase de passage de 3eme étoile....

A quand le niveau Jedi ?

Publicité
Commentaires
S
je sais pas trop comment l'appeler, mais je te propose un niveau ou il faut manger avec des baguettes et les yeux bandés!!!! (c'est dur avec une fourchette aussi, si si esayez...!)<br /> @ mardi
M
Ben je vois que en tout cas tu désespère pas ! Je suis sur que d'ici peu le niveau national sera qu'une formalité ! J'espère en tout cas que tu t'éclates, et vivement quelques photos !
J
la baguette, étant également un ustensile pour jouer des percussions, un certain niveau de pratique devrait permmetre à un musicien comme toi de manger tout en jouant sa partition !
R
Niveau jedi super héros de l'univers :<br /> Capacité de manger avec qu'une seule baguette.
A
Si tu arrives a passer en mode maitre jedi de l'univers, alors là : respet.<br /> Pour la soupe ça se fait si tu prend 24H pour la boire, ou alors de très grosses baguettes pour soulever le bol.<br /> Le niveau padawan semble compliqué et dangereux si tu essai de manier un couteau avec des baguette Oo<br /> <br /> Amuse toi bien, et tu nous apprendras en rentrant ;)
Publicité
Archives
Un quand même à Hong Kong
Publicité