Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un quand même à Hong Kong
24 février 2009

Le grand départ

Il est mardi, bientôt 17h, la pression monte, le départ approche puisque dans 2 jours je m'envole pour Hong Kong. Je suis logé par ma boite, donc pas trop stressé quand à mon arrivé, mais plus par le départ, les adieux, le choc culturel ; même si je sais que ça va bien se passer dans l'ensemble. C'est marrant de se dire que on s'en va pour un bout de temps parce que je sais que je vais plus voir ces gens ni faire ces choses pour 10 mois.  Enfin bref, ce message est surtout un test pour ce blog, qui sera entretenu (je l'espère) et lu (je l'espère aussi, mais zmeu fait po de souci).

photo Hong Kong







Hong Kong, du cantonais Heung Gang, signifie "Le port parfumé" (Heung signifie "Parfum", Gang signifie "Port"). Ancienne colonie Britannique jusqu'en 1997, année de la rétrocession a la Chine, Hong Kong est un territoire autonome au sein de la Chine qui s'annonce désormais comme "1 pays, 2 systèmes". Hong Kong est connue à travers le monde entier pour ses gratte-ciels.



hong_kong2

ps : j'ésséré de fer dé zéfor pour lor tograf, suite à réflexions...... ;)

Publicité
Commentaires
J
alors, à la maison, c'est aussi le départ du fils albatros ! à lui les grands espaces, mais aussi les colonies entassées, les traversées des mers, et l'arrivée sur les terres bridées asiatiques, les objets franchouillards, voire cartouxiens, et les chinoiseries,les pattes de poulet sauce caramel et non plus le poulet de bresse aux pattes bleues rôti dans le four à bois de Mamie, les gammes à 5 sons... (où est passé l'octave "la-haut ds la montagne" ?)!<br /> que nous réserve notre François dans sa nouvelle vie? nous le saurons au prochain numéro !<br /> bon voyage, bon vent l'albatros !
Publicité
Archives
Un quand même à Hong Kong
Publicité