Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un quand même à Hong Kong
27 février 2009

l'arrivée

ben voila je suis arrivé à Hong Kong après moultes heures de voyages !!!
d'abord lyon - londre, puis londre hong kong !! alors ça devait être periode creuse, car l'avion était un peu vide, ducou, obligé d'avoir 3 sièges pour moi tout seul avec 3 écran tactiles films DVD à la demande et tout ; puis diner poulet riz vin rouge, pécable !! puis enchainement de films, puis essayage de dormage....finalement j'ai dormi trois petites heures... ah si !! ce qui est pas mal avec british airways, ce sont les écrans DVD films, MAIS qui font GPS, ce qui permet de voir ou on est sur le globe en temps réel avec l'altitude de vol, la vitesse, l'heure d'arrivée estimée, l'heure locale du lieu de départ et celui du lieu d'arrivée etc.....

L'arrivée fut marqué par la sortie de l'aéroport et la "chaleur" (25°C) qui t'assome par rapport aux fraicheur hivernales française. La découverte de mon environement s'est fait en taxi, une moyenne de 30 étage pour les immeubles, un paysage escarpé trés vert, avec des plantes tropicales etc...

Arrivé à l'appart', environ 25 m². il y a dans ma chambre la place pour un lit et une armoire et c'est tout... Premier repas pas trop dépaysant au Mc Do, mais avec un sandwich au poulet épicé de chez épicé, j'ai mis un bout de temps avant de m'en remettre, après un apéro saucisson-reblochon-chartreuse avec Bruno (coloc') pour son anniversaire. Le décalage horaire m'empechant de dormir j'ai pu regardé en direct sur internet le magnifique match des Bleus contre les Gallois à 4h du mat'.

Le samedi on est allé faire un tour à Hong Kong (j'habite à une demi-heure en bus), les buildings torticolesques, les rues bondées avec des panneaux publicitaires à l'infini, de nouvelles odeurs (une rue pleine de stand de bouffe avec des odeurs littéralement gerbantes, à se demander ce qu'ils cuisinent ??).

HK_street

On est allé à la "fnac" hong kong (qui n'a rien d'une fnac), qui est sur 3 étages pleins de petits magasins d'electronique et quelle fut ma surprise en voyant les prix !! Je m'attendais à des coûts plus bas, mais certains produits comme les telephones sont aussi cher voir plus cher qu'en Europe.... On a vu le show "symphonie of lights" qui est un son est lumière avec les buildings qui s'allument tout les soirs à 20h, lasers etc... mais qui ne casse pas trois pattes à un canards, quand même.

symphonie_of_lights

Puis on est aller manger avec un couple d'ami français-espagole que bruno connait, car le mec est un ancien de Co-action (la boite ou je vais bosser). On s'est retrouvé sur l'ile en haut des escalators ! Comment ? et oui, l'ile est loin d'etre plate, alors il y a un enchainement d'escalators pour monter, sa dure un bon quart d'heure quand même pour vous donner une idée ! Ducoup, on est aller dans un pub, pour ne pas trop se dépayser d'autant plus qu'ils y passaient les match des 6 nations et notemment Ecosse italie.

mcsorleys_outside

On remarque tout de même la différence de type de population sur l'ile de hong kong beaucoup plus occidentale, alors que dans mon quartier il n'y a que des asiatiques. Les prix et lieux étant plus occidentalisés.

Le concert de Coldplay arrive le 25 Mars, donc y'a moyen de moyenner, et yapuka acheter les places !!!

J'ai pas encore d'appareil photo, donc mes photos proviennent de Google :)

Bref, ce nouveaux monde est pleins de nouveautés que j'ai hate de découvrir. Demain j'attaque le boulot.

Publicité
Commentaires
Z
Yo zin;<br /> <br /> dis donc ça déchire, plein de nouvelles aventures en perspective !<br /> En fait j'ai pas trop suivi du coup le plan, tu restes 10 mois si j'en crois ton blog (d'ailleurs je pense que tu irais raconter des crack lol) wow ! Et alors c'est un stage, un job, fin d'études... ??<br /> <br /> En tout cas profite à fond et à bientôt sur un des continents du monde !!
Publicité
Archives
Un quand même à Hong Kong
Publicité